Qui sommes nous ?

Un outil de production et des hommes en mouvement pour l’ergonomie, la qualité et la fonction des espaces propres, stériles et confinés.

Depuis 1993

Création

Diplômé de l’Ecole Boulle et fort d’une expérience dans l’industrie navale, Robert Fougerouse, réalise pour l’INSERM l’un des tous premiers laboratoires P3 à Marseille en 1993. Cette date marque la naissance de LSB, La Salle Blanche, et de son premier système constructif.

Innovation

Alors que le panneau isotherme à parement tôle est le plus fréquemment utilisé dans la réalisation de salles blanches, en 1993, LSB innove en introduisant l’utilisation du matériau HPL en salle blanche (High Pressure Laminated).

1998 vaut à LSB sa participation à l’Institut Européen du Goût, l’occasion de riches échanges, avec le Nobel de Physique, Pierre Gilles de Gennes, d’où naîtra un réel savoir-faire quant à la maîtrise des techniques de collage multi-matériaux par polymères synthétiques.

Maîtrise

Imputrescibilité, résistances chimique et mécanique avec de larges possibilités d’usinages, autant d’atouts pour le HPL dont LSB a su tirer parti au profit de l’ergonomie, de la modularité et de la longévité des espaces et des mobiliers qu’elle livre depuis plus de 20 années.

2013, année de transition

Depuis sa transmission, dans un esprit de continuité et d’innovation, LSB a enrichi son métier de créateur et constructeur d’espaces et d’aménagements propres et stériles de capacités d’études et d’exécution pluridisciplinaire (traitement d’air, fluides médicaux, automatisme, informatique, électronique, veille réglementaire) visant au développement et à la mise à disposition de composants, de locaux et d’installations pré-intégrés en usine.

Depuis, maitres d’œuvre et/ou maîtres d’ouvrage font appel à LSB pour :

  • La réalisation de locaux propres et stériles, confinés ou non (cloisons, plafonds, portes…)
  • La réalisation d’aménagements et de mobiliers décontaminables (mobiliers de sas, paillasses, pass-box)
  • La mise à disposition de solutions technologiques ou d’équipements modulaires

En 2018

Lancement de la marque BioGuard, des solutions métiers dédiées aux activités « chirurgie » et « PUI ».

Vous avez un projet ou une simple question ?

Nous vous répondons sous 48h