Parois verticales

Gamme Compact – HPL

La gamme de modules compact HPL et les technologies de doublage en HPL tiennent une place déterminante au sein du bouclier constructif de LSB.

Complexe panneau autoporteur fermé 4 bords par profil alu, parements en compact HPL épaisseurs 4 à 6 mm, collés sur une âme mousse polysocyanurate injectée ou styrofoam (M1) ou laine de roche haute densité (M0), conformité à la norme NF T54/324.

Plinthe de liaison entre la paroi et le sol

Liaisons parois / sol par mise en œuvre au sol sur profil aluminium permettant d’assurer la liaison avec le sol avec remontée en affleurement du sol en PVC ou bien en résine (pose au sol sur profil en U en variante semi-affleurement). Liaison entre panneaux et cloisons

Liaisons panneau / panneau ils sont rendus mécaniquement solidaire par la mise en place d’une clé invisible qui permettra également le passage des câbles électriques.

Intégration des fonctions techniques, le système offre une réelle capacité d’intégration des terminaisons fonctionnelles et techniques en affleurement des parois (prises de courants, fluides, écrans…) pour la plus grande aisance qui soit à maintenir l’intégrité et le niveau de propreté ou stérilité souhaité.

Les dispositions d’amovibilité de certaines parties des modules permettent l’accessibilité aux réseaux (câbles, fluides …) pour faciliter la maintenabilité et garantir un potentiel d’évolution du besoin.

Doublage HPL et coupe feu

Dispositions de doublage HPL en épaisseur 6 mm, sur parois existantes (murs, cloisons, plaques BA13+Rx…)  en continuité d’aspect et de performances avec les panneaux.

Principales caractéristiques et dimensions :

  • Classement au feu panneau « HPL/LdrM0/HPL » selon Euroclasses B- s2 – d0 – M1
  • épaisseurs 52 mm ou 92 mm
  • largeur standard : 1200 mm – largeurs possibles et à façon de 1400 mm à 100 mm.
  • Hauteurs : jusqu’à 4 300 mm d’un seul tenant, hauteur totale possible jusqu’à 8 000 mm en 92 mm.
Panneaux compact à parements HPL – âme laine de roche haute densité
Valeurs indicatives des coefficients Uc (W/m2°K) et R (m2.K/W)
Epaisseurs totales52 mm92 mm
Uc0,6100,450
R1,1462,11
Longévité, intégrité durable

Elle confère aux locaux traités une résistance à l’humidité, aux chocs usuels sans possibilité de relargage de particule et sans déformation ou cabossage, une résistance aux produits de nettoyage et de décontamination et un ensemble de dispositions permettant de gérer modularité, évolutivité des besoins et l’affleurement des intégrations techniques dès que possible.

Tout pour optimiser facilité et continuité d’exploitation de locaux évolutifs amenés à durer.

Bien être, ergonomie, design

Sur demande, sans aucune altération des propriétés, grands formats d’images, photos, logos peuvent être intégrés à la matière, avec un large choix de coloris et la possibilité jouer avec des parois vitrées, les locaux peuvent devenir vecteur de communication et de bien être des personnels.

Gamme Tôle

Gamme de panneaux à parements tôle 5/10, laquée polyester, épaisseur standard 50 mm, âme laine de roche (M0) ou polystyrène extrudé (M1). Largeur 1200 mm – longueurs jusqu’à 5 mètres.

Possibilités de protection contre les chocs et le cabossage et protection par film PET contre l’altération due aux cycles de décontamination par H2O2.

Gamme Parements Acrylique

Gamme de panneaux à parements en résine acrylique (Corian®* ou similaire), sur demande, sans joint avec soudure en continu.

 

*La marque Corian® n’est pas la propriété de La Salle Blanche

 

Vous avez un projet ou une simple question ?

Nous vous répondons sous 48h