Industrie pharmaceutique et biotechnologies

Nous contribuons à l’amélioration de la qualité de votre production

La fabrication de produits dans l’industrie pharmaceutique et les biotechnologies nécessite des environnements de production répondant à la maîtrise de la contamination. L’exigence d’un produit conforme requiert non seulement le respect de l’intégrité des matières composant le médicament, mais également sa fabrication et son conditionnement dans des conditions soit aseptiques, soit en environnement maîtrisé.

Ces deux conditions nécessitent une maîtrise parfaite de la contamination des locaux et des équipements en fonction des phases de production.

Les salles blanches (ou salles propres selon la norme ISO 14644-1) sont donc conçues de manière à maîtriser la concentration particulaire afin de minimiser l’introduction, la génération, la rétention de particules à l’intérieur des salles. Ces salles doivent être décontaminables de manière aisée et donc résister aux principaux agents nettoyants (N2O2, NaOH). Par ailleurs, les paramètres tels que la température, l’humidité et la pression relative sont également maintenus à un niveau précis (définition selon la norme ISO 14644-1). Des cascades de pressions assurent un maintien de l’air en surpression ou dépression entre les locaux classés. Le monitoring de ces salles se fait au moyen de capteurs qu’il y a lieu d’intégrer dans les salles au même titre que l’électricité, les fluides et le traitement de l’air.

Le design, les matériaux, les techniques de filtration (CTA, HVAC), le type d’activité, le nombre de personne en salle sont autant de facteurs qui influencent de manière directe sur le maintien qualifié de la salle.

LSB a rassemblé les meilleurs matériaux, techniques et compétences métier pour créer des salles comme un équipement fonctionnel. Elles répondent à l’ensemble des exigences : du design à l’installation, du choix des matériaux à la gestion technique.

Notre expertise et nos installations vous permettent d’atteindre la classe GMP (Good Manufacturing Practices) / BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) de salle blanche correspondant à votre activité et votre process.

  • Zones de production

  • Zones classées (A, B, C, D)

  • Zones ATEX

  • Sas personnel et vestiaire

  • Aménagement et mobilier de laboratoire

Découvrez nos produits et solutions :

Enveloppe de salle blanche

Découvrir

Aménagement et mobilier

Découvrir

Réalisation clé en main

Découvrir

Solutions modulaires

Découvrir

Un projet, une question ?

Notre équipe est à votre écoute et vous répond sous 48h

NOUS CONTACTER